Connaitre tous les secrets pour devenir Trader

Le trading est une tendance en expansion à laquelle un grand nombre de personnes adhèrent de jour en jour. On en entend parler de plus en plus car le trading est un moyen que beaucoup de personnes adoptent pour arrondir leurs fins de mois ou même pour en faire une profession à part entière et la rendre une source de revenu quotidienne.

Le trading est un mot anglais adopté par tout le monde pour définir plusieurs opérations d’achat ou de vente sur le marché financier. Toutes ces actions sont faites par des personnes dites traders qui effectuent leurs achats ou leurs ventes à partir d’institution financière ou boursière ou alors ces dernières années à partir d’internet.

Pour devenir trader, il existe plusieurs formations diverses qui proposent d’enseigner au mieux les règles du trading ainsi que toutes ses brèches, ou alors il existe aussi d’autres moyens plus simples comme se former auprès de professionnels indépendants ou sur internet.

[c-inserter n=1]

Avant de commencer le trading, il faut en connaitre chaque secret en étudiant tous ses aspects tels que connaitre les bases pour débuter, connaitre les avantages et les inconvénients du trading, connaitre les risques du trading…

Les avantages et les inconvénients du trading en ligne 

Comme chaque opération engageant les finances et surtout étant en ligne, le trading possède ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages 

[c-inserter n=2]
  • Le trading en ligne offre la grande possibilité de faire ses actions sans passer par un intermédiaire qui est le courtier, car dans la situation classique ce dernier est un indispensable, mais heureusement il devient une option dont on peut facilement se passer en ligne.
  • Le trading en ligne est beaucoup moins coûteux car on peut très bien se passer du courtier, car avec celui-ci les opérations deviennent très vite excessivement chères, c’est d’ailleurs pour cette raison particulière que dans le passé le trading était exclusivement réservé au public aisé.
  • Grace au trading en ligne, les traders ont la possibilité d’investir à tout moment de la journée sans restriction car ils sont les seuls maîtres de leurs investissements, contrairement au trading avec courtier qui dépend d’abord de la disponibilité de celui-ci.
  • Le passage par des sites internet permet aux traders de surveiller leurs investissements et d’avoir une vue dessus à tout moment, il existe plusieurs plateformes en ligne qui permettent de faire ça et qui sont accessibles depuis n’importe quel outil que ce soit ordinateur portable ou téléphone portable le plus important est d’être constamment connecté à un réseau Internet.
  • Pour les personnes les plus intéressées dans le trading en ligne et prêtes à se lancer au plus vite, il existe une multitude de formations en ligne qui sont disponibles pour tout type de public et surtout à tous les prix afin d’aider les traders débutants à perfectionner toutes leurs techniques en leur offrant les meilleurs conseils.

Les inconvénients 

  • Le trading présente un inconvénient très important et pas des moindres et à absolument prendre en considération, car en effet, il est totalement possible d’effectuer beaucoup de travail et se faire avoir par soi-même car il arrive parfois de ne toucher aucun sous malheureusement.
  • Un autre inconvénient du trading apparaît lorsqu’on effectue des investissements dans des marchés qu’on connait mal et qui sont eux-mêmes mal-connus par le grand public, car parfois on a une idée erronée d’un certain marché et on y gagne donc pas beaucoup bien au contraire.

Les différents types de trading 

Il existe à ce jour plusieurs et différents types de trading, certains correspondant mieux aux attentes et aux besoins de individus que d’autres.

Parmi ces types de trading on trouve :

  • Le Trading intraday : dans cette catégorie les traders peuvent effectuer plusieurs transactions par jour et peuvent très rapidement conclure des gains ou des pertes. Ce type de trading est principalement utilisé par les détaillants au marché boursier en Inde. C’est un type de trading qualifié de féroce car il est très important et permet de gagner beaucoup si on investit beaucoup et il convient surtout à ceux qui y consacrent tout leur temps. C’est un tradind à court terme car le temps de maintien est un jour seulement.
  • Le Swing Trading : ce type de trading est dangereux et se pratique surtout pendant la nuit. C’est un type de trading dit à court terme dont le temps de maintien peut varier de quelques jours à quelques semaines.
  • Le Scalping : c’est un type de trading très connu et très rapide. Il convient le mieux aux traders voulant prendre des décisions sur le vif de l’action et surtout s’y tenir mais qui sont surtout qualifiés d’une concentration irréprochable. Le scalping est un trading à très court terme, son temps de maintien ne dépasse pas les quelques minutes.
  • Le Trading de position : est un type de trading à long terme et c’en est même l’un des plus longs car les opérations peuvent prendre plusieurs semaines et même plusieurs années.
  • Le Trading de tendance : le but de ce type de trading est de négocier des tendances dans la même direction que celles suspectées, c’est aussi un type de trading à long terme dont les opérations peuvent durer jusqu’à quelques années.

Conseils pour se former au trading

[c-inserter n=3]

Pour devenir trader il faudrait normalement avoir une formation scientifique de type école d’ingénierie, école de commerce ou alors Master en mathématiques ou en économie et gestion.

Il est largement préférable de passer par une des meilleures écoles ou établissement tel que les écoles de commerce comme HEC, les écoles d’ingénieurs comme polytechnique ou les meilleures universités dont la spécialité est la finance comme UPMC ou Université de Pierre et Marie Curie. Mais il est tout à fait possible de se faire une place grâce aux autres formations disponibles dans les écoles et les universités n’ayant pas une telle renommée. Ceci étant la méthode la plus traditionnelle.

Il est aujourd’hui largement possible de devenir trader en ligne grâce à l’avancement des technologies et d’internet, et ceci sans avoir recours à de grandes formations dans de grandes écoles et institutions, il suffit de se renseigner au mieux et pour cela il existe un bon nombre de formations en ligne peu coûteuse et certaines sont même gratuites et qui offrent la possibilité de devenir un bon trader et de bien gagner sa vie. Parmi ces formations en ligne, il y a :

  • DMTrading qui est une école de trading en ligne proposant des formations pour tout le monde. Elle est totalement fiable et garantit un apprentissage assuré avec un bon suivi. Elle convient à tous les budgets des plus petits aux plus grands.
  • Alti Trading propose aussi des formations à tous les goûts et aident les gens à contourner toutes les erreurs du trading et à le rendre beaucoup plus rentable, c’est une solution simple pour devenir trader et cette plateforme connait de plus en plus de succès grâce à sa belle réussite.
  • Université en ligne DailyFx propose des formations en ligne et souvent gratuites sur le trading sur Forex, c’est une plateforme très connue et très appréciée car elle propose un grand nombre d’informations et propose surtout de perfectionner ses stratégies à tous les niveaux, du débutant jusqu’à l’expert.
  • On peut aussi se former grâce à l’énorme choix de vidéos disponibles sur internet et qui évoquent tous les aspects du trading, toutes ses stratégies possibles et imaginables ainsi que tous ses secrets.
  • Il est aussi possible d’avoir des informations très précieuses à partir de tous les blogs spécialisés dans le trading.

Si on veut devenir trader autodidacte et indépendant, il est complètement possible d’y arriver, mais avant tout, il est nécessaire de connaître ces quelques conseils et de les appliquer surtout si on est débutant et que le monde du trading peut se révéler intimidant aux premiers abords :

[c-inserter n=4]
  • Il faut se fixer des objectifs réalistes, car souvent quand on est débutant en trading on est obsédé seulement par les gains et ceci peut facilement entraîner vers des pertes très importantes, il est important de plus s’intéresser aux stratégies dans ce cas.
  • Il faut ensuite choisir sa meilleure stratégie de trading, il en existe beaucoup et chaque trader en adopte généralement une qui devient sa préférée.
  • Il est absolument impératif comme toutes les activités impliquant de l’argent de laisser ses émotions et ses sentiments de côté lorsqu’on est trader car ce n’est pas un jeu au contraire et on ne peut pas blâmer le marché mais seulement soi-même.
  • Pour espérer effectuer le maximum de gain dans un temps minimum et mettre toute les chances de son côté il faudrait investir de son temps pour suivre et bien connaitre les marchés, ceci évite les grosses pertes et les pertes en général.
  • Les joies du trading ne viennent évidemment pas seules, il faut alors apprendre à accepter tous les risques du trading et éventuellement apprendre à faire avec.
  • Il ne faut pas se lancer directement dans le trading en ligne mais il faut commencer par élaborer un plan et le perfectionner avec le temps et l’expérience.

Laisser un Commentaire