Notre avis sur la banque en ligne Revolut

Les banques en ligne sont en bonne voie pour dominer le secteur financier d'ici quelques années. Elles prennent déjà beaucoup de terrain et s'inscrivent dans la dynamique d'une alternative aux banques traditionnelles. 

Les banques en ligne proposent pratiquement les mêmes services que les banques ordinaires, à quelques services près. Toutefois, il faut noter qu'il y a beaucoup de banques en ligne qui sont notamment nées il y a quelques années mais qui ont réussi à s'imposer dans ce marché très fructueux. Le défi pour un potentiel client des banques en ligne, c'est de trouver la meilleure banque en ligne.  

Comment choisi sa banque en ligne ? 

Les banques en ligne proposent de services plus au moins pareils  que les services proposés par les banques traditionnelles. Généralement la différence réside au niveau des tarifs appliqués et le type de servie proposé. 

Le choix d'une banque en ligne repose donc sur plusieurs points mais il y a également lieu de prendre en considération l'avis des clients. Par exemple, il est important de connaître l'avis sur revolut afin de déterminer si Revolut est la meilleure banque en ligne pour vous. 

[c-inserter n=1]

Toutefois, il est important de mettre ne évidence certains paramètres auxquels il faut prêter une attention assez particulière, on peut con citer : 

  • les taux d'intérêt appliqués, 
  • les frais de gestion ainsi que les différents frais liés au compte et aux principales opérations, 
  • la disponibilité des cartes de paiement, 
  • la possibilité de découvert bancaire. 

avis revolut

Certaines banques en ligne se sont distinguées grâce leurs tarifs très bas appliqués aux frais de gestion, des banques telles que N26 ou encore Revolut, elles comptent d'ailleurs un nombre assez important de clients, des étudiants principalement. 

[c-inserter n=2]

Les banques en ligne et la bancarisation en France  

La France est un pays à forte bancarisation. En effet, on peut dire que le peuple français est un peuple bancarisé. L'utilisation des cartes de paiement s'est peu à peu généralisée à travers la France. Avec une politique favorable à l'expansion des systèmes financiers modernes, les banques en ligne n'ont pas trouvé du mal à s'implanter et à prendre d'importantes parts de marché, notamment, en proposant des taux d'intérêt beaucoup plus avantageux. Les banques en ligne ne supportent pas beaucoup de frais de fonctionnement ou du moins, si on fait une comparaison avec les banques ordinaires, on peut dire que les frais de fonctionnement chez les banques en ligne sont insignifiants, il est donc tout à fait normal d'observer des produits à faibles tarifs. 

Chez les banques en ligne, on trouve généralement une très forte présence de la communauté estudiantine ainsi que des salariés à faible revenus. Attirés par les tarifs très intéressants appliqués par ces institutions virtuelles, cette catégorie sociale est principalement la plus présente chez les banques en ligne, d'autant plus que ces dernières sont idéales pour les voyageurs car elle leur permet de voyager sans avoir à transporter d'importantes sommes d'argent. 

Les banques en ligne sont actuellement les concurrents directs des banques ordinaires, c'est ce qui a notamment poussé les banques ordinaires à créer leurs propres filiales de banques en ligne afin d'avoir également des parts de marché. 

Laisser un Commentaire